(03 Photos) ACCIDENT DE TRAVAIL A SUSEGANA, EN ITALIE: Aziz Diop décède sur le coup


Dans la matinée de jeudi dernier, en Italie, un ouvrier est décédé à l’âge de 24 ans après une chute d’une échelle de 20 mètres de haut. La victime, Aziz Diop, un jeune d’origine sénégalaise qui était en train de nettoyer un silo, est morte sur le coup.

L’accident est survenu dans l’usine de production de chaux et de matériaux de construction où Aziz Diop travaillait depuis quelques années. Le jeune homme, soutien de famille, s’illustrait par son engagement et sa ponctualité, à tel point que d’après la reconstitution des faits, il semblerait qu’il soit arrivé à l’entreprise à 7h30. Tout se serait passé vers les coups de 13 heures, quand Aziz est monté pour faire l’entretien et le nettoyage du haut de ces silos.
Après la chute, les collègues du jeune homme sont immédiatement intervenus pour le secourir, mais il suffisait de voir en quel état la chute avait réduit le jeune de 24 ans pour comprendre que seuls les sauveteurs auraient pu faire un miracle. Les agents de santé et les carabiniers de l’entreprise Conegliano sont arrivés sur place. Un hélicoptère de secours est également arrivé, mais le médecin à bord n’a pu que constater la mort du jeune homme. Les enquêteurs examinent les images des caméras fournies à l’entreprise pour chercher à comprendre les raisons qui ont provoqué l’accident
À Trévise, il y a déjà eu 9 victimes depuis le début de 2021, selon une horrible tendance qui en Italie a vu les morts au travail occuper l’habituelle «niche du déshonneur», notamment dans le secteur de la construction.

Khadidjatou DIAKHATELES ECHOS

via DakarBeuz

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

#LuBess