3 employés décédés dans le cortège présidentiel : Journée sombre pour Léral

La presse sénégalaise est encore fortement endeuillée. Ce lundi, en partance pour Kédougou pour les besoins de la couverture de la tournée économique du président de la République, trois confrères de la télévision Leral ont perdu la vie dans un violent accident à hauteur du village de Dienoudiala, en plein cœur du parc national du Niokolo Koba. 

Par Abdoulaye Fall – Emoi et consternation : ce sont les sentiments qui ont animé les confrères après avoir été informés du décès de trois des leurs. Mouhamadou Yoro Diallo, caméraman, Abou Mamadou Sy, journaliste et Ousmane Ndiaye, chauffeur, ne savaient pas qu’ils avaient rendez-vous avec la grande faucheuse en voulant précéder le cortège présidentiel à Kédou­gou, après avoir assuré l’étape de Tambacounda où ils ont passé la nuit du dimanche à lundi. Ils ont été tués suite à un grave accident survenu ce lundi dans la matinée. Selon nos informations, leur véhicule, un 4×4 de marque Hyundai, de couleur bleue foncée, est entré en collision avec un camion gros porteur. La violence du choc, d’après les équipes de secours, est sans équivoque, puisque les 2 véhicules se sont frontalement heurtés. Ce qui n’a laissé aucune chance à l’équipe de la presse qui a payé un lourd tribut. 3 personnes meurent sur le coup et deux blessés graves sont dénombrés du côté des journalistes. L’accident a eu lieu à hauteur du village de Dienoudiala, en plein cœur du parc national du Niokolo Koba, à  environ 90 km de la capitale régionale. Les 2 véhicules roulaient à vive allure, ont conclu les rapports provisoires de spécialistes. Ce qui a aggravé le choc qui a été fatal. Le véhicule des journalistes s’est par la suite retrouvé dans le décor, complètement endommagé. Un des blessés, une jeune femme gravement touchée, est actuellement en soins intensifs à l’hôpital régional de Tamba­coun­da.
Il faut juste préciser que les confrères décédés se rendaient à Kédougou pour les besoins de la couverture médiatique de la tournée économique du chef de l’Etat. Malheureusement, ils n’y arriveront jamais. Des informations recueillies attestent que le chef de l’Etat, qui a appris la nouvelle, s’est ému de la situation et aurait donné des instructions fermes pour une bonne prise en charge des blessés et l’évacuation des corps sans vie. Et au besoin même, qu’ils soient évacués à Dakar, soutiennent des jeunes de la mouvance présidentielle. Le coordonnateur de Leral Tv, Mamadou Cissé, a confirmé le nom des victimes et soutient que le nécessaire est en train d’être fait pour les blessés. «Il y a un blessé très grave qui est en train d’être suivi à l’hôpital de Tambacounda», précise-t-il.
[email protected]

L’article 3 employés décédés dans le cortège présidentiel : Journée sombre pour Léral est apparu en premier sur Lequotidien – Journal d'information Générale.

Source : LeQuotidien

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

Handball-Championnat Élite Hommes (3e et 5e journées : ASFA/Gorée interrompu, ISEG et DUC se reprennent, UGB dompte Stade de Mbour

Next Post

Ces Badiennes et Goro qui détruisent les ménages (Vidéo)

Related Posts