4ème édition de la campagne « Nos Vacances pour l’École » : La Cosydep présente un rapport sur les résultats scolaires.

La Cosydep dans le cadre de ses activités de vacances avec « Nos vacances pour l’école », a présenté un rapport.

Selon le conseiller technique de la Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l’Education Publique (COSYDEP) qui réagissait dans le cadre de son plan stratégique quadriennal, « en 2020, le Sénégal a fait des résultats extraordinaires dans les différents examens. Ce qui est un paradoxe car l’année a été perturbée, les enseignements l’étaient aussi. Une chute a été notée pour cette année qui reste supérieure à 2019. Les années Covid ont été meilleures en terme de résultats que l’année 2019. »

C’est la réorganisation du système éducatif en 2020 qui nous a valu cette réussite. Car fait-il savoir, après la pause forcée par la Covid-19, les élèves en classe d’examen ont repris avec un calendrier aménagé. Toutes les ressources ont été mobilisées pour l’encadrement de ces élèves en classe d’examen. « La mobilisation des enseignants, la réduction des effectifs dans les classes avec un effectif de 20 élèves par classe. Le ministère avait pris la décision d’alléger le programme », fait-il savoir.

Il a révélé que le rapport produit et transmis aux autorités a émis des recommandations, à savoir faire un bilan systématique des années Covid ; demander à toutes les communautés de lire ces résultats. Les collectivités locales ont été interpellées dans ces recommandations pour une meilleure implication dans le système éducatif.

La Cosydep met en route la 4ème édition de la campagne « Nos Vacances pour l’École». Il s’agit de créer un cadre de réflexion prospective pour des actions pertinentes et efficaces.


www.dakaractu.com

via DAKARACTU

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess