AfroBasket-2021 : Le Sénégal en demi-finale

Secoués, Bousculés, dominés, menés, les Lions ont connu toutes les situations avant de s’imposer face à l’Angola en quarts de finale de l’Afrobasket sur la marque de 79-74. C’est dans la douleur que les hommes de Boniface Ndong se sont qualifiés en demi-finale.

Les Angolais ont mis en difficulté le Sénégal qui n’a jamais été mené au premier quart temps dans cette compétition. Trois tirs primés consécutifs dans les derniers instant de cette partie de la rencontre permettent à l’Angola de remporter cette première partie de la rencontre par 17-22.

À DÉCOUVRIR

Gorgui Sy et ses partenaires se réveillent au début du deuxième quart et reprennent l’avantage. Ils mènent à la pause par 44-33. Mais l’Angola ne se relâche pas et tente de revenir en mettant 22 points contre 17 pour les Lions au troisième quart temps.

Cette rude opposition entre ces deux formations déterminées à poursuivre leur aventure dans cette compétition sera plus corsée dans le dernier quart temps. L’Angola réduit l’écart à deux points (72-70) à vers la fin de la rencontre et revient même à égalité (74-74) Mais c’est finalement le Sénégal qui l’emporte à la fin par 79-74 et se qualifie en demi-finale. Son adversaire sera le vainqueur de la rencontre entre la Côte d’Ivoire et la Guinée.

Avec Seneweb

via SenCaféActu

A lire aussi

Commentaires

Instagram

#LuBess