Alioune Ndao:  »Antoine Diome a une communication calamiteuse, il s’adresse mal aux sénégalais »

Alioune Ndao, l’ancien Procureur spécial près la CREI (Cour de répression de l’enrichissement illicite) a accordé un entretien à la presse dans la journée d’hier lors de l’atelier de l’UMS (Union des magistrats sénégalais) à propos de l’indépendance de la Justice. Il est revenu sur l’actualité politico-judiciaire du pays et sur les sorties du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome.

Face à la presse, l’ancien procureur spécial près la CREI a livré sa vision de la situation politico-judiciaire du pays et ses impressions sur les sorties de son ancien subordonné Antoine Félix Diome, actuel ministre de l’Intérieur.  »C’est quelqu’un avec qui j’ai travaillé avant la Crei. Il était sous ma direction, quand j’étais au parquet général. Il venait me voir quand il avait des difficultés. Il me considérait comme son propre grand frère. Il me disait des choses qu’il ne disait pas à son père. Je lui souhaite bon vent en lui demandant de faire beaucoup attention aux politiques. Qu’il évite que ces derniers ne le mettent dans le gouffre parce qu’il a sa carrière de magistrat devant lui. »

Poursuivant son propos, Alioune Ndao a tranché la question du 3e mandat de Macky Sall et lui a recommandé de partir à la fin de son magistère.  »Un bon conseiller, c’est celui qui va dire à Macky Sall qu’il n’est pas meilleur que les 16 millions de Sénégalais, c’est le bon Dieu qui a voulu qu’il soit Président et la Constitution prévoit deux mandats. Je lui conseille de respecter ces deux mandats et de partir”

METRODAKAR

via Metrodakar

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Le tribunal de Diourbel vandalisé : Le Garde des Sceaux interpellé

Next Post

CAN 2021 : Maroc et Côte d’Ivoire prochains qualifiés ? Le programme de vendredi

Related Posts