Benno Bokk Yakaar de Mbour a enregistré de nouvelles adhésions. Cinq responsables et candidats de Gox Yu Bess aux dernières élections locales ont décidé de rejoindre la coalition présidentielle.

Cela fait suite, nous apprend-on, à un vent de contestation dans les rangs des camarades de Ameth Diallo, dont certains ont fini d’adhérer à Yewwi Askan Wi. Dans une déclaration, les nouveaux alliés de Maguette Sène sont revenus sur cette scission.
« Il faut juste rappeler que Gox Yu Bess est une coalition avec des sensibilités, des convictions et des idéologies diverses qui avaient convenu d’aller ensemble lors des élections locales », lit-on dans une note parvenue à Dakaractu. Elle renseigne que le projet était « exclusivement local ».
Les cinq responsables et candidats de Gox Yu Bess disent avoir une certaine « représentativité, un vécu politique avéré et un leadership reconnu prouvés par leurs résultats aux élections locales. »
« Nous déclarons, sans ambages, notre décision de soutenir le président Macky Sall et la coalition BBY aux côtés du maire Maguette Sène », ont-ils déclaré.
Ils disent être convaincus par les valeurs incarnées par le Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar. L’ « engagement » de ce dernier auprès de la population, sa « vision claire » et son « ambition » ont été salués par Pape Massamba Thiaw et Cie…
via DAKARACTU