Bac Technique: Le lycée technique de Fatick affiche un taux de réussite de 82,85%

XALIMANEWS: Le lycée technique et professionnel de Fatick a enregistré un taux de réussite de 82,85% au baccalauréat technique, soit 29 candidats reçus sur 35, a-t-on appris de source officielle.

Parmi ces candidats admis, « il y a 11 garçons, soit un taux de réussite de 91, 66%, et 17 filles, pour un taux de réussite de 82,60% », précise un document dont l’APS a obtenu copie.
 
Les candidats admis à l’issue de l’examen du baccalauréat technique 2021 sont tous de la série STEG, anciennement série G.
 
Le lycée technique et professionnel de Fatick est un centre secondaire qui dépend du lycée El Hadji Abdoulaye Niass de Kaolack.
 
Il a enregistré sa première promotion en 2020 avec un taux de réussite de 68,75%, contre 82,85% en 2021.
 
Interpellé sur ces résultats, le proviseur Mbagnick Faye juge ces résultats « satisfaisants » par rapport à ceux de l’année précédente.
 
Selon lui, « cette progression du taux de réussite s’explique en partie par l’expérience acquise par le personnel enseignant », ainsi que par « l’absence de grève au cours de l’année » écoulée.
 
Il y a aussi « la réduction drastique des effectifs des classes à cause de la covid-19 et une gestion basée sur la rigueur ».

ADVERTISEMENT

Source : Xalima.com

Total
128
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

(Vidéo) Barthélémy Diaz: ” Macky ne respecte pas nos chefs religieux ……”

Next Post

Mercato : le Raja Casablanca interdit de recrutement !

Related Posts