BAISSE CONSIDÉRABLE DES CAS POSITIFS, 4 DÉCÈS, 1756 PATIENTS EN TRAITEMENT

La courbe garde sa tendance baissière. Ce mardi, le directeur de la prévention du ministère de la Santé et de l’Action sociale, faisant le point de la situation du jour, a annoncé 36 cas positifs sur un échantillon de 732 tests réalisés, soit un taux de positivité de 4,92%.


Selon Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, il n’y a pas eu de cas importé mais, fait-il savoir, 21 cas communautaires ont été enregistrés. Lesquels sont répartis comme suit : 10 à Dakar et 11 dans les autres régions.


Cependant, le bilan provisoire macabre a augmenté. Il est de 1020 à cause des quatre décès qui ont été enregistrés. Également, 34 patients sont pris en charge dans les services de réanimation. Le nombre de patients guéris est presque huit fois plus nombreux que celui des patients déclarés positifs. Il y a eu 286 patients qui ont été déclarés négatifs.

À ce jour, il y a 37 956 cas qui ont été déclarés positifs dont 35 279 cas guéris et 1756 patients sous traitement. Le ministère de la santé et de l’action sociale exhorte les populations à respecter les mesures barrières individuelles et collectives.

EMEDIA

via DakarBeuz

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Nécrologie: Décès d’Abdou Karim Basse, le consul général du Sénégal en Côte d’Ivoire

Next Post

THIES Augustin Tine sur les dernières manifestations : «Des actes de vandalisme d’une gratuité extraordinaire»

Related Posts