Basket : Barack Obama nouveau allié de la NBA Afrique

XALIMANEWS-Barack Obama va travailler avec la filiale Afrique de la Ligue nord-américaine de basket-ball (NBA), a annoncé la NBA ce 27 juillet 2021. Cependant, sa participation sera minoritaire dans NBA Afrique, rapporte Radio France Internationale (RFI).

Lors de la cérémonie du lancement de la Basketball Africa League (BAL), Adam Silver, le patron de la NBA, créait la surprise en indiquant que Barack Obama allait s’impliquer dans le basket africain, dans un rôle encore à définir.

Près de 2 ans plus tard, ce 27 juillet 2021, l’ancien président de la première puissance mondiale, Barack Obama (2008-2016), va officiellement travailler aux côtés de la NBA Afrique en tant que « partenaire stratégique », rapporte RFI.

ADVERTISEMENT

« Le président Obama contribuera à faire progresser les efforts de responsabilité sociale de la ligue à travers le continent, assure un communiqué. À ce titre, le président Obama détiendra une participation minoritaire dans la nouvelle entreprise [NBA Afrique, Ndlr], qu’il entend utiliser au fil du temps pour financer les programmes de jeunesse et de leadership de la Fondation Obama à travers l’Afrique ».

Barack Obama est un grand passionné du sport de la balle orange. Durant ses 2 magistères, on le voyait souvent s’afficher avec des légendes de la NBA, ancienne ( Michael Jordan) et actuelles (LeBron James, Stephen Curry etc…)

« La NBA a toujours été un excellent ambassadeur des États-Unis – en utilisant le jeu pour créer des liens plus profonds dans le monde entier, et en Afrique, le basket-ball a le pouvoir de promouvoir les opportunités, le bien-être, l’égalité et l’autonomisation à travers le continent », a assuré le nouveau partenaire de la NBA Afrique, dans un communiqué.

Rappelons que, la BAL a été créé par la Ligue nord-americaine de basket-ball, et est co-organisée avec la Fédération internationale de basket (FIBA).

Source : Xalima.com

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

#LuBess