Basket-NBA : les Bucks avec un Antetokounmpo de gala s’offrent le titre

XALIMANEWS-50 ans après, les Bucks sont champions NBA et remportent leur deuxième titre après celui de 1971. Portés par un Giannis Antetokounmpo (50 points, 14 rebonds, 5 contres), évidemment élu MVP de ces Finals, ils ont dominé les Suns de Phoenix (105-98).

Après leur victoire ce samedi lors du Game 5, les Bucks menaient par 3 à 2 et n’avaient besoin que d’une victoire pour décrocher leur deuxième sacre 50 ans après. Et pour les Suns, il fallait gagner, rétablir l’equilibre (3-3) et nous offrir un 7ème match. Ce qui serait, d’ailleurs, le 20e Game 7 de l’histoire des Finals, et le premier depuis le légendaire Warriors/Cavaliers de 2016

Dès le début du match, les 2 équipes rivalisaient de maladresses, mais les Bucks dominent le premier quart temps (29-16). De retour sur le parquet, les partenaires de Chris Paul réalisent un bon deuxième quart pour mener à la pause 47 à 42. Les 2 équipes sont à égalité à un quart temps de la fin (77-77) et le dernier acte promet d’être âprement disputé. Mais porté par un Antetokounmpo de légende (50 points au total dont 20 lors du 3e quart), l’équipe basée à Milwaukee finit mieux le match et remporte son second titre (105-98).

ADVERTISEMENT

Cinquante ans après, le trophée Larry O’Brien revient donc dans le Wisconsin. Au terme d’une grosse saison réalisée par les Bucks.

Source : Xalima.com

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

Les députés britanniques face à l’opacité de l’empire Gupta

Next Post

(Vidéo) Tabaski: “400 Khar La Indiwone 08 Moci Désse”, dixit ce vieux vendeur de mouton

Related Posts