Classement Forbes : Aucun sénégalais dans le Top 20 des africains les plus riches

L’année 2020-21 marquée par la pandémie du Coronavirus n’a pas fait que des malheureux. Malgré la forte mortalité due à la Covid-19 qui aujourd’hui embrasse les 3 millions de décès, au plan économique, il a été relevé une augmentation du nombre des milliardaires en dollars dans le monde.

Cela est apparu avec ’’des appels publics à l’épargne en rafale, des crypto-monnaies en plein essor et des cours boursiers qui, selon le site Forbes, a favorisé cette montée fulgurante.

Cette augmentation du nombre de milliardaires figurant sur la 35e liste annuelle des plus riches du monde établie par Forbes a laissé le continent africain à la traîne. Au rang des 2. 000 fortunés africains, en milliards de dollars, seuls 17 sont dénombrés. Parmi eux, aucun Sénégalais. Le Nigérian Aliko Dangote (63 ans), occupe la première place du continent, mais est 192e personnalité la plus riche au monde, avec 11,3 milliards de dollars (6.246 milliards de Cfa). Il est suivi, par l’Egyptien Nassef Sawiris. Celui-ci âgé de 60 ans se positionne à la 291e place au niveau mondial avec 8,4 milliards de dollars (4 643 milliards de F Cfa) acquis dans les investissements dans la construction. La 3e fortune africaine et 303e mondiale, est le Sud-Africain Nicky Oppenheimer & famille. Agé de 75 ans, il a gagné sa fortune, estimée à 8 milliards de dollars, dans l’exploitation de diamant.

via Metrodakar

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Bayern – PSG : Les statistiques monstrueuses de Idrissa Gana Gueye face au Bayern

Next Post

Tambacounda Coopération militaire tripartite : Sénégal, Mali et Mauritanie regardent dans la même direction

Related Posts