Congo 0-0 Sénégal : Les tops et les flops des lions !

Le Sénégal a montré un visage peu reluisant cet après-midi au Stade Massemba-Débat de Brazzaville. Tenus en échec par une équipe congolaise pas trop mordante, les Lions sont juste passés à côté de leur match. Certains ont par contre montré un visage qui laissaient prévoir beaucoup de belles choses à l’avenir. Voici les tops et les flops du match.

Les tops du match

1 – Abdou Diallo : Pour sa première apparition sous les couleurs du Sénégal, le Parisien a juste été propre dans ses interventions. Avec une bonne palette technique il s’est imposé en patron dans la défense à trois bien que positionné au côté droit. Dans la première relance, le néo-international s’est montré disponible en faisant même souvent des percée pour créer le surnombre dans la partie adverse. Il est l’un des meilleurs joueurs sénégalais de cet après-midi.

2 – Pape Matar Sarr : Encore un néo-international qui s’est illustré dans ce match. S’imposant comme le milieu le plus disponible dans l’entrejeu des Lions, Pape Matar Sarr pouvait même être désigné homme du match s’il n’était pas sorti en cours de jeu. Le sociétaire du FC Metz (18 ans) a même failli offrir une passe décisive à Sadio Mané sur sa frappe à la 28e minute de jeu.

3 – Nampalys Mendy : Pour son baptême du feu dans la Tanière, le milieu de Leicester a été dominant dans l’entrejeu. Après un début de match timide où il a perdu un ballon devant la défense, Mendy a très vite repris ses esprits pour montrer tout le savoir-faire qu’on lui connaît. Il a assuré les sorties de balles et freiné souvent les assauts des Congolais aux côtés de ses compères au milieu de terrain. Il peut s’estimer heureux d’avoir réussi sa première chez les Lions.

Les flops du match

1 – Aliou Cissé : Le sélectionneur national n’a pas remporté sa bataille tactique face à son adversaire congolais cet après-midi. Alignant un 3-5-2 au coup d’envoi, Cissé n’a pas pu rectifier le tir malgré les difficultés qu’ont eu ses poulains à venir à bout de l’adversaire. Son système n’a pas été assimilé par ses Lions qui se sont perdus dans leurs différentes taches. C’est un match à revoir et corriger pour tirer le meilleur des joueurs à sa disposition.

2 – Krépin Diatta : Le joueur de l’AS Monaco n’a pas existé aujourd’hui. Mis dans une position de piston droit dans ce match, l’ancien de Bruges s’est perdu et a peiné à entrevoir quelque chose sur son aile. Repositionné dans l’entrejeu à la sortie de Pape Matar Sarr, Diatta n’a pas vraiment fait mieux. Il a déçu et s’inscrit toujours dans sa forme actuelle en club. C’est un match à oublier pour le jeune ailier sénégalais.

3 – Keïta Baldé Diao : Pour son retour dans la Tanière, Diao Baldé a raté son match dans sa position d’attaquant aux côtés de Sadio Mané. Très limite dans ses actions, le joueur de la Sampdoria a été déçu de sa prestation comme l’a montré sa sortie tête baissé. Mais le match trop moyen des milieux de terrain n’ont pas aidé à dorer sa copie dans ce match.

wiwsport

via Metrodakar

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

la nouvelle sortie de Diary Sow, Mariage de Adjia Sy, Il pompe 161 millions de FCfa par orange Money

Next Post

Aliou Cissé après le nul contre le Congo : « Il ne faut pas attendre que tout soit parfait »

Related Posts