Décret présidentiel : La nouvelle nomination de El Hadji Diouf par Macky Sall (document)


Déjà ambassadeur itinérant et un des conseillers sportifs de Macky Sall, El Hadi Ousseynou Diouf vient d’être nommé dans l’Ordre National du Lion, au rang d’Officier, selon le décret numéro 2021-848, paru le 24 juin 2021.

Sur son compte Instagram, l’ancienne star des Lions du Sénégal, El Hadji Diouf, a annoncé qu’il a été élevé au rang d’Officier de l’Ordre National du Lion, publiant par la même le décret présidentiel en date du 24 juin 2021. « Par décret numéro 2021-848 en date du 24 juin 2021, Son Excellence, Monsieur le Président de la République Macky Sall, m’a fait l’honneur et le privilège de me nommer au grade d’Officier de l’Ordre national du Lion », annonce El Hadji Diouf.

« A cette occasion, je voudrais lui exprimer toute ma gratitude pour cette marque de confiance envers ma personne et lui redire que je m’engage derrière lui, et à ses cotés, pour relever les défis pour un Sénégal émergent à travers les jeunes et le secteur du sport », ajoute la star de la Génération 2002 sur Instagram.

Par ce décret, le président Macky Sall honore El Hadji Diouf qui, lors de sa carrière de joueur, a porté haut le drapeau du Sénégal. Double Ballon d’or, en 2002 et 2003, l’ancien de Liverpool ou encore de Lens a disputé une finale de la CAN en 2002 et a également été la pièce maitresse de l’épopée du Sénégal à la Coupe du monde 2002 en Corée et Japon, lorsque le Sénégal a atteint les quarts de finale, pour sa première participation.

SENENEWS

via DakarBeuz

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

“Défarko… bala moulay daww, Fonanté dafa ladj…” (Vidéo)

Next Post

Ouakam : Le Pur prône une collectivité territoriale au service de la population

Related Posts