La Commission électorale nationale autonome s’est exprimée, ce vendredi, au sujet du dépôt des listes de parrainage et des dossiers de candidature, en direction des Législatives du 31 juillet 2022. La CENA n’a pas manqué de « regretter le comportement des partis qui fausse, de manière délibérée, la bonne organisation de la réception des dossiers de candidature. »

« La CENA regrette ce comportement des partis qui fausse, de manière délibérée, la bonne organisation de la réception par la commission des dossiers de candidatures que l’on espérait beaucoup plus sereine cette année », lit-on encore dans le document.
La Commission électorale nationale autonome en a ainsi appelé aujourd’hui, à la « sérénité » et au « sens des responsabilités des acteurs politiques », à la suite de la « polémique née de la publication de listes dans les réseaux sociaux ». L’organe administratif chargé d’organiser et de superviser les élections s’est désolé des « déclarations et violences inacceptables » qu’elle « condamne fermement. »
Pour Doudou Ndir et Cie les politiciens ont « l’obligation d’entretenir, dans les joutes politiques, un climat de paix sans lequel la vie démocratique ne saurait se dérouler dans une saine ambiance… »
via DAKARACTU