Diourbel : ‘’Naataangué Askan Wi milite pour l’introduction des langues nationales dans le système éducatif

Mbathio Guèye, candidate aux législatives du 31 juillet sur la liste départementale de la coalition ‘’Natangué askan wi’’, préconise le parachèvement de la codification des langues nationales en vue de leur introduction dans le système éducatif.

‘’Il faut parachever la codification des langues nationales et les introduire dans le système éducatif’’, a-t-elle dit jeudi, dans un entretien accordé à la presse.

Mbathio Guèye promet ‘’une représentation remarquable’’ de la coalition ‘’Natangué Askan Wi’’ à l’hémicycle.

Selon elle, le département de Diourbel étant ‘’en retard sur tous les plans’’, la coalition compte ‘’porter les préoccupations des populations à l’Assemblée, pour propulser le développement de la capitale du Baol’’, Diourbel.

À DÉCOUVRIR

Elle promet que si elle est élue députée, elle mettra les questions sociales au cœur de son action.

Advertisement

‘’Sur le plan de la santé, nous voulons la mise en place d’une carte de santé pour tous les citoyens en conformité avec la Couverture maladie universelle (CMU)’’, souligne la remplaçante de Me Ibrahima Guèye, qui a rejoint la mouvance présidentielle.

En vue de promouvoir la création d’emplois, elle veut encourager la transformation des produits locaux pour une meilleure compétitivité économique. (Avec Aps)

via SenCaféActu

A lire aussi

Commentaires

Instagram

#LuBess