Education: Sur les 90 candidats présentés au BFEM 2021, aucun n’est passé à Diaz School

Le ciel a failli tomber sur la tête des élèves, des parents d’élèves comme sur celle du corps enseignant du collège Sérigne Abdoul Karim Mbacké; Diaz School. Alors qu’une frénésie des jours heureux a été notée dans certains établissements du Sénégal, les responsables de cette institution privée, située  à la cité des Enseignants de Guédiéwaye, ont eu la surprise de leur vie. En effet, ils viennent d’appendre que l’ensemble de leurs candidats au Brevet de fin d’Etudes Moyennes ont été recalés.

S’il  y a un buzz dont voudrait bien se passer M. Papa Mamadou Touré, c’est bien cette publicité gratuite que vient de lui offrir le jury de l’examen du BFEM 2021 de l’Inspection d’Académie de Guédiéwaye. Après avoir espéré mettre sous enveloppe les résultats à envoyer aux parents pour espérer engranger de nouveaux collégiens, l’année prochaine, le directeur a appris que sur les 90 candidats, aucun n’a passé l’étape du premier tour. “Tous ont été ajournés purement et simplement”, a répété à l’envie le directeur du collège, Diaz School. Et si les examinateurs n’ont, pour le moment, donné aucune explication sur le motif de ces échecs collectifs, l’administration du collège, elle, croit savoir que “les correcteurs ont mis en pratique leur menace de sanctionner tout le monde. Puisque ils avaient dit que personne ne réussia le BFEM cette année.” 

A l’origine de ces sanctions collectives, des sources poches du dossier ont soufflé à Kéwoulo que “une grosse campagne de tricherie a été organisée dans cet établissement. C’est pour cette raison que tout le monde a été sanctionné. Puisqu’ils avaient tous les mêmes réponses aux épreuves.” Pour ces sources, qui ne veulent pas être citées, “le même procédé avait été vu lors du Baccalauréat de cette année. Et c’est pour éviter que la triche ne devienne une pratique dans cette académie de Guédiawaye que le jury a sévi.” Pas du tout d’accord avec cette méthode, le directeur de l’établissement a saisi l’inspecteur d’Académie de Guédiéwaye pour que ses potaches soient rétablis dans leurs droits. 

Cet article Education: Sur les 90 candidats présentés au BFEM 2021, aucun n’est passé à Diaz School est apparu en premier sur KEWOULO.

via KEWOULO

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess