Fonds pour l’environnement mondial : Le budget du Sénégal rehaussé de 25%, Abdou Karim Sall annonce un dialogue national…

À l’issue d’une séance de travail qui a duré un peu plus de deux heures avec les membres de la délégation du Fonds pour l’environnement mondial (FEM)Abdou Karim Sall, le ministre de l’environnement et du développement durable (MEDD) a annoncé que le budget alloué au Sénégal a connu une hausse de 25%. 

Une annonce faite ce vendredi dans les locaux du ministre de l’environnement. Ainsi, à la fin du cycle de 2018 (FEN 7) qui prend fin le 30 juin 2022, le budget dégagé par le FEM va passer de 11 millions de dollars soit (06 milliards FCFA) à près de 13 millions de dollars (08 milliards de FCFA.)

Ladite décision a été entérinée par les partenaires du MEDD dont Carlos Manuel Rodriguezle directeur général du Fonds pour l’environnement mondial, au Sénégal pour la première fois, suite à l’évaluation du FEN 7. Il s’est réjoui de la bonne utilisation des fonds déjà attribués au Sénégal. 

C’est dans ce sens que le ministre de l’environnement a annoncé que le Sénégal devrait bientôt tenir un dialogue national avec toutes les parties prenantes afin d’identifier, de cibler et de se focaliser sur les secteurs prioritaires…

Ces fonds du FEM permettent entre autres de lancer des programmes de lutte contre le phénomène de la désertification, la gestion des déchets plastiques, la déforestation, le réchauffement climatique, etc…


www.dakaractu.com

via DAKARACTU

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess