Football-Amical/Sénégal-Zambie (3-1) : Des Lions rassurants disposent de la Zambie

XALIMANEWS-En match amical, ce soir au Stade Lat Dior de Thiès, le Sénégal a disposé de la Zambie sur le score de 3 buts à 1, avec un jeu un peu retrouvé et un Sadio Mané décisif, buteur et auteur d’un caviar pour le but d’Ismaila Sarr.

Comme pour dire au public, nous vous avons entendu. Après les 2 dernières sorties calamiteuses face au Congo et à l’Eswatini lors des 5e et 6e journées des Éliminatoires de la CAN 2021, les Lions avaient besoin d’un match maîtrisé pour se reconcilier avec leur public. Ce soir au Stade Lat Dior de Thiès devant un public estimé à 5000 personnes, bon enfant, chantant et dansant, Sadio Mané et ses partenaires, ont laissé une bonne copie, surtout en première période.

Avec son dispositif classique, le 4-3-3, Aliou Cissé lançait ses joueurs dans la partie. Dès l’entame, on sentait que les joueurs donnaient l’impression d’être dans leurs éléments. Déjà 7 minutes de jeu et Saliou Ciss adresse un bon centre à Boulaye Dia qui voit sa tête passée au dessus des cages zambiennes. Ce dernier revient à la 14e, amorcer une percée rageuse, stoppée par l’arrière garde zambienne. Le Sénégal met le pied sur le ballon, Nampalys en régulateur et Sadio en chef d’orchestre, la formation sénégalaise semble mieux en ce début de match et fort logiquement, les Lions obtiennent un penalty provoqué par Ismaila Sarr décalé par Sadio et fauché dans la surface. Ce dernier, chargé d’exécuter la sentence ne se fait pas prier (20e, 1-0). L’attaquant de Liverpool revient 6 minutes plus tard pour voir sa tête repoussée par le portier adverse. 2 minutes plus tard, Alfred Gomis réussit une énorme parade sur une tête zambienne. Le Sénégal, solide, domine, et fort logiquement corse l’addition à la 30ème minute à la suite d’un décalage de Mané pour Sarr qui centre de la gauche pour une reprise instantanée de Krepin (2-0). Du grand art. Le public est aux anges et le Stade Lat Dior chavire de bonheur. Et en toute fin de première période Ismaila Sarr, reçoit une déviation de Mané pour y aller de son but 45e, 3-0). La messe semble dite pour la Zambie.

ADVERTISEMENT

La seconde période demarra après un retard de plus de 15 minutes, du fait d’une coupure de courant. Les sénégalais repartent sur les mêmes bases, mais en face les Chipolopolos semblent déterminés à se révolter, vexés par le score flatteur des 3 buts à zéro. Et Moses sonna la charge, faisant des misères à la défense sénégalaise, et sur l’une de ces incursions il se fait descendre par Koulibaly qui écope d’un jaune (51e). Sur le coup franc, la balle trouve une tête zambienne, et c’est la réduction du sort (3-1). Dopés par ce but, les joueurs d’Afrique Australe se montrent plus inspirés que les locaux et par 2 fois, ratent l’immanquable par la faute d’un excès d’individualisme de leurs attaquants. Malgré les changements opérés de part et d’autre, le score restera à 3 buts à 1. Les Lions s’imposent et dans ce match, il y’a un léger mieux dans le contenu de jeu, les joueurs semblent mieux à l’aise dans ce dispositif de 4-3-3. Sadio Mané, auteur d’un bon match, un but, une passe décisive pour le 3e but de Sarr et à l’origine du deuxième but de Krepin, a été l’un des meilleurs sénégalais ce soir. Nampalys Mendy a aussi sorti un match sobre tout comme Ismaila Sarr qui a beaucoup gené la défense zambienne. En seconde période, les Lions ont paru un peu émoussé mais le public a au moins accepté la production fournie sur la pelouse du Stade Lat Dior de Thiès.

Confirmation, ce 8 juin face au Cap-Vert.

Source : Xalima.com

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

Nouvelle voiture offerte, Guy Marius Sagna dit merci au Peuple Sénégalais :  » vous m’avez davantage enhardi ! »

Next Post

Syrie : quatre Néerlandais proches de l’EI remis aux Pays-Bas

Related Posts