Football-Amical Sénégal/Zambie : Les Lions pour convaincre et se reconcilier avec leur public

XALIMANEWS- Ce samedi à 19h 00 au Stade Lat Dior de Thiès les Lions ferons face aux Chipolopolos de la Zambie dans le cadre d’un match amical. Après les 2 dernières sorties pas du tout reluisantes face au Congo et l’Eswatini, la bande à Aliou Cissé doit une revanche à son public.

Les partenaires d’Édouard Mendy le récent champion d’Europe avec Chelsea, ont ce soir l’occasion de se réconcilier avec leur public après 2 sorties ratées dont une catastrophique production face à l’Eswatini où Cheikhou Kouyaté a arraché le nul en toute fin de temps additionnel. Ce soir avec un effectif au grand complet avec les présences d’Ismaila Sarr promu avec Watford et Boulaye Dia le remois, le sélectionneur aura de quoi pouvoir concocter une équipe en 4-3-3. Première de sa poule de qualification à la CAN, première nationale africaine au Ranking FIFA, la sélection sénégalaise peine à produire un jeu à la hauteur de son standing malgré le bon potentiel dont elle dispose. Avec une colonne vertébrale composée de l’un des meilleurs gardiens d’Afrique Mendy, Kalidou Koulibaly le roc de Naples l’un des meilleurs centraux des 5 meilleurs championnats du monde, Sadio Mané qu’on ne présente plus, Nampalys Mendy épatant milieu de terrain de Leicester, Gana Guèye l’infatigable parisien, d’Ismaila Sarr, Boulaye Dia et du jeune et prometteur Pape Matar Sarr, la formation sénégalaise n’a rien à envier aux autres nations du continent. Cependant, la mayonnaise tarde à prendre.

Les Lions devront avoir une belle opposition face aux Chipolopolos, qui forment une bande de bons footballeurs. Malgré leur récente élimination durant les phases de groupe de la CAN, les zambiens sont d’habiles manieurs de ballons. C’est une équipe très jeune greffée de quelques anciens, Nathan Sinkala, Stopila Sunzu, Rainford Kalaba, des anciens champions d’Afrique 2012. Les joueurs d’Afrique Australe semblent être d’un cran au dessus du Congo et de l’Eswatini les 2 derniers adversaires des protégés d’Aliou Cissé. Cependant, ces derniers ont le potentiel pour dynamiter n’importe quelque équipe d’Afrique.

ADVERTISEMENT

Avec Ismaila Sarr et Boulaye Dia, Aliou Cissé peut revenir à son 4-3-3 classique, Mané et Sarr sur les cotés et Dia en avant centre fixe, pour un milieu à 3 avec Gana, Nampalys, Krépin voir le jeune Messin Pape Matar Sarr. En défense, derrière la muraille Mendy, on peut avoir Koulibaly et Kouyaté dans l’axe, Sabaly et Abdou Diallo peuvent occuper les couloirs.

En tout cas, dans un match sans grand enjeu, les Lions peuvent parfaire leurs gammes, en jouant sans pression mais en y mettant du sien, avec de l’envie, de la détermination, le tout dans un collectif retrouvé. Les Chipolopolos, pousseront certainement la bande à Cissé à réagir, car malgré l’absence de leur meilleur atout Patson Daka, Sinkala, Mwepu et Chongo peuvent secouer la selection sénégalaise. Ce match promet une belle opposition. Aux Lions de se ressaisir et faire plaisir au public, en attendant la réception du Cap-Vert le 8 juin

Source : Xalima.com

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

“Me Malick Sall ou l’engagement sans faille au côté du Président de la République” (Par Ngénar Sène)

Next Post

Video – Tivaouane : Les images de la tombe exhumée chez Serigne Moustapha Sy

Related Posts