Football-Bundesliga/Bayern : Karl-Heinz Rummenigge quitte ses fonctions plus tôt que prévu

XALIMANEWS-Le départ du boss du Bayern de Munich, Karl-Heinz Rummenigge, annoncé au 31 décembre 2021, est avancé au début de la saison prochaine. C’est l’ancien gardien bavarois, Oliver Kahn, qui va lui succéder dès l’entame de la saison sportive 2020/2021.

Karl-Heinz Rummenigge, homme fort et figure emblématique du Bayern Munich, quittera ses fonctions au club le 30 juin, plutôt que prévu, c’est à dire six mois avant la date prévue du passage de témoin à Oliver Kahn, a annoncé ce mardi, le club vainqueur de la Ligue des Champions 2020.

L’ancien avant centre de la Mannschaft, vice champion du monde 1986, âgé de 65 ans, double Ballon d’Or France Football (1980 et 1981), avait decidé de quitter son fauteuil de président de la direction du Bayern au 31 décembre. Finalement, il a décidé d’avancer la date afin que son successeur désigné Oliver Kahn, 51 ans, puisse prendre fonction dès le début de la prochaine saison.

ADVERTISEMENT

« Danke » (merci) a tweeté le club bavarois à l’endroit de l’un de ses joueurs les plus emblématiques.

L’ancienne star de la Selection allemande, fut intronisé président du directoire lors de la formation de la structure professionnelle en 2002, après avoir été vice-président du club depuis 1991. Sous son magistère, le «Rekordmeister» a connu une période très faste, notamment pendant la «décennie dorée» des années 2010, avec deux triplés Championnat-coupe-Ligue des champions (2013, 2020), engrageant 14 titres de champion d’Allemagne (dont les neuf derniers consécutivement), et dix coupes d’Allemagne. 

« Je pars avec satisfaction et fierté, je laisse un club en bonne santé sportive, économique et structurelle », a déclaré, altier, Karl Heinze Rummenigue.

Source : Xalima.com

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

« Un nouvel engagement international pour l’équité face aux vaccins et pour vaincre la pandémie »

Next Post

La vérité sur la vedette de traversée Dakar-Gorée : «Le Fatick» remplace «La Signare», vieille de plus de 40 ans (Yakham Mbaye)

Related Posts