Football-Copa America 2021 : Le Brésil dispose du Pérou et file en finale

XALIMANEWS-Dominateurs devant le Pérou (1-0) sur un but de Lucas Paqueta sevi par Neymar, les Auriverde ont obtenu le droit de disputer leur deuxième finale de rang et tenteront de gagner leur dixième titre. Le Brésil, sera opposé au vainqueur du match Argentine/Colombie, qui se jouera ce mardi.

Et de 2 pour pour le Brésil face au Pérou, dans cette Copa America 2021. Comme lors de leur confrontation de la 2ème journée remportée sur le score de 4 buts à zéro, les partenaires de Neymar, ont remis ça en demi finale, mais sur la plus petite des marques (1-0, 35e) sur une réalisation du Lyonnais Lucas Paqueta, servi par le Parisien Neymar. Dominateur, le Brésil aurait pu se faciliter la tâche trop tôt, s’il avait concrétisé ses occasions. Faute de quoi, les tenants du titre se sont contentés du service minimal, non sans avoir souffert en seconde période. Mais la victoire brésilienne ne souffre d’aucune contestation, tellement, les compagnons du gardien de Manchester City, Ederson, étaient d’un cran au dessus de leurs adversaires.

Du coup, le Brésil remporte sa 5ème victoire en 6 rencontres disputées dans cette Copa édition 2021, scorant à 12 reprises et ne concédant que 2 buts. Possédant la meilleure attaque et la meilleure défense du tournoi, les hommes de Tite, attendent de pied ferme le vainqueur du choc, Argentine/Colombie, pour tenter de remporter leur dixième sacre dans la compétition. Le stratège brésilien Neymar, auteur d’un très bon tournoi jusque là, voudra remporter son premier trophée majeur avec la Seleçao, lui, qui à l’issue de la demi-finale, tout sourire, s’est fendu d’une déclaration à l’endroit de l’Argentine de son ami, Lionel Messi, qui court toujours derrière un titre depuis la Copa 1993. « Je veux (affronter) l’Argentine, je suis pour eux parce que j’ai des amis dans cette équipe, mais c’est le Brésil qui va gagner la finale« , a déclaré, très sur de lui, Neymar.

ADVERTISEMENT

Source : Xalima.com

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

La foudre emporta Yaya Diallo, élève en Terminal. Voici ses photos !

Next Post

CTE Hôpital Principal : Le personnel sans salaire depuis 6 mois

Related Posts