Football-Copa America (Gr A J1) : L’Argentine en quête de sacre depuis 1993 en danger devant le Chili, choc équilibré entre Paraguay et Bolivie

XALIMANEWS-Entamée hier nuit avec la victoire du Brésil sur le Vénézuela (3-0) en ouverture, la Copa America va se poursuivre ce lundi, avec le groupe A qui propose 2 beaux duels, Argentine/Chili et Paraguay/Bolivie.

Ce soir, l’honneur est donné à L’Argentine et au Chili, de disputer le premier gros choc de la compétition. Les Albicelestes, amenés par le meilleur joueur du Monde, Lionel Messi, sont toujours à la recherche d’un sacre qui les fuit depuis 1993. Vingt huit ans déjà, une éternité. L’équipe d’Argentine dépend beaucoup de son stratège, si brillant avec le FC Barcelone, mais moins avec la sélection. Opposés ce soir aux Chiliens, qui les avaient battus 2 fois en finale de Copa America, en 2015 et 2016, Lautaro Martinez, Di Maria et compagnie, voudront commencer leur opération reconquête par une victoire. Mais, l’adversaire est un dur à cuir. Malgré sa mauvaise passe (7e et comptant 6 points pour la poule de qualification du Mondial 2022), le Chili sait se sublimer lors des grandes compétitions, et bourreaux des Argentins, les Chiliens, privés de Sanchez blessé, pourront compter sur les 2 Arranguiz, Vargas, Vidal, Gary Medel. Ce choc s’annonce palpitant et bien malin celui qui trouvera le nom du vainqueur.

En seconde heure (23h 59), le Paraguay jouera la Bolivie. Les Paraguayens, qui occupent la sixième place au classement des éliminatoires de la Coupe Monde zone Amsud, auront en face d’eux de sérieux adversaires. Les Boliviens, qui sont derrière leurs adversaires, en poule de qualification, voudront démarrer la compétition sur une bonne note.

ADVERTISEMENT

Rappelons que, dans cette poule A, le Pérou, finaliste de la dernière édition, est exempté.

Programme 1ère journée Groupe A Copa America 2021

Lundi 14 juin 2021

21h 00 Argentine/Chili

23h 59 Paraguay/Bolivie Exempt : Pérou

Source : Xalima.com

Total
1
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

Élection locale à Dakar: la communauté léboue porte son choix sur Abdoulaye Diouf Sarr ou Alioune Ndoye

Next Post

Dame Mbodji à Macky Sall : “mom war na rouss… li dou tourné économique mais compagne électorale”

Related Posts