Football-Edouard Mendy dans le onze africain d’Europe de la saison 2020-21 devoilé par France Football

XALIMANEWS-France Football a dévoilé son Onze africain de la saison. Ce sont les meilleurs joueurs du continent qui ont brillé au cours de l’exercice 2020-2021 qui ont été sélectionnés. Parmi ces nominés, figurent 2 Lions, l’excellent Edouard Mendy et son accompagnant dans la défense sénégalaise, le napolitain Kalidou Koulibaly. Sadio Mané manque à l’appel.

Dans ce classement établi par le très serieux hebdomadaire français France Football, le gardien international sénégalais récent vainqueur de la Ligue des Champions avec les Blues de Chelsea, y fait figure de titulaire. Le transfuge du Stade de Rennes mérite que quiconque à être inclus dans ce onze, tellement il a réalisé une année sportive très aboutie avec les pensionnaires de Stamford Bridge. Recruté pour 25 M€ en provenance de Rennes, Mendy s’est tout de suite mis dans le bain au grand bonheur des supporters du club londonien, outrés par les prestations quelconques du gardien espagnol Kepa Arrizabalaga. Après avoir conquis le public anglais avec en prime un trophée de FA Cup et une 4ème place en Premier League, le natif de Montivilliers en France, a mis l’Europe à ses pieds en remportant la Ligue des Champions, réalisant 9 clean-sheets, égalant Canizares avec Valence et Keylor Navas avec le Real de Madrid. Il devient du coup, le deuxième gardien africain à remporter la coupe aux grandes oreilles après un certain Bruce Grobelaar avec Liverpool en 1984 face à la Roma de Cerezo, Bruno Conti et Pruzzo. Edouard Mendy serait le favori naturel au titre de joueur africain de l’année.

Le vice-champion d’Afrique avec le Sénégal, sera épaulé dans sa défense par le Marocain de l’inter de Milan Achraf Hakimi, champion d’Italie, le sénégalais Kalidou Koulibaly central de Naples en Italie, le mozambicain champion de France avec le LOSC Reinildo et le Burkina de Leverkusen, Edmond Tapsoba.

ADVERTISEMENT

Le milieu de terrain à 3 sera occupé par l’ivoirien Frank Kessié auteur d’une bonne saison avec le Milan AC, qualifié en Ligue des Champions et scorant 13 fois. Il sera accompagné de Amadou Haidara le malien du RB Leipzig et de Ihlas Bebou (27 ans) le togolais de Hoffenheim en Allemagne.

L’attaque sera composée de la légion arabe, avec l’algérien Ryad Mahrez récent finaliste de la LDC et auteur d’une belle saison, qui sera accompagné par le marocain Youssef En Nesiry du FC Séville, qui est le quatrième meilleur buteur de la Liga et du virevoltant Mohamed Salah deuxième meilleur buteur de la Premier League (22 buts) derrière Harry Kane (23 buts).

Source : Xalima.com

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

Birame Soulèye Diop ferme avec Papa Ngagne Ndiaye: « je ne parle pas de ma vie privée sur le plateau »

Next Post

Le film de l’arrestation de Boy Djinné (Photos-vidéo)

Related Posts