Football-Éliminatoires Zone Amsud (5e journée) : Le Brésil a pris du temps face à l’Equateur pour sa 5e victoire

XALIMANEWS-Cette nuit du vendredi au Dimanche, le Brésil qui recevait l’Equateur, dans le Rio Grande do Sul, a empoché sa 5ème victoire, acquise en seconde période devant des adversaires très regroupés derrière et costauds athlètiquement.

Ce nuit du Vendredi au Samedi, Neymar et compagnie recevaient les equatoriens dans le cadre de la 5ème journée des Éliminatoires zone Amsud du Mondial 2022. Premier de la poule avec 4 victoires en autant de sorties, le Brésil avec 12 points au compteur pouvait reléguer à 4 points son suivant L’Argentine (2e, 11 pts) neutralisée la veille (1-1) par le Chili (7e, 5 pts). Avec un onze composé de 3 milieux récupérateurs (Casemiro-Paqueta-Fred) le Brésil attaquait ce match avec l’espoir d’enchaîner face aux troisièmes de la poule (9 points). Malgré la domination brésilienne, l’équipe adverse restait solide avec un pressing très haut et un regroupent défensif très dense, ponctués d’un comportement à la limite de l’irrégularité. La première période se siffle sur un nul vierges (0-0).

En seconde période, les Auriverde, décidés à remporter le gain du match poussent et finir par trouver l’ouverture par Richarlisson, qui, sur un excellent travail de Neymar crucifie d’une frappe du gauche le portier adverse (65e, 1-0). Gabriel Batista, un peu maladroit cède sa place à Gabriel Jésus, ce qui eut pour effet de dynamiter les offensives jaunes. Neymar en Meastro prend le jeu à son compte et en toute fin de temps additionnel, le parisien aggrave le score sur penalty (94+4, 2-0) après avoir raté sa première tentative avant que le VAR n’intervienne car le portier de l’Equateur avait bougé avant le tir.

ADVERTISEMENT

Grâce à cette victoire, le Brésil s’offre un cinquième succès de rang et consolide sa place de leader de la zone Amsud.

Source : Xalima.com

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

Clash Wave Vs Orange: Wave saisit le régulateur pour un arbitrage

Next Post

Découvrez en exclusivité, les images du mariage du footballeur international Sénégalais Salif Sané(Vidéo)

Related Posts