Football-Etats-Unis/Foot Féminin : Carli Lloyd la légende américaine va raccrocher les crampons en fin d’année 2021

XALIMANEWS-La double championne du monde aux 312 sélections avec l’équipe nationale féminine des Etats-Unis, raccrocher les crampons après une série de matchs amicaux, rapporte RMC Sport ce mardi.

La footballeuse américaine double championne olympique Carli Lloyd a annoncé lundi qu’elle prendrait sa retraite internationale d’ici à la fin de l’année 2021, dans un communiqué publié par US Soccer. Élue 2 fois joueuse de la FIFA, elle va tirer un trait sur sa carrière après une série de matchs amicaux prévue avec la sélection des USA cet automne. La joueuse de 39 ans prévoit aussi de terminer la saison au sein de son club du NJ/NY Gotham FC dans le championnat américain féminin de football.

Cet été, avec sa sélection, elle a participé aux Jeux Olympiques en tant que tenante du titre, mais elle fut éliminée en demi-finale par le Canada futur vainqueur. Les États-Unis se sont contentés du bronze.

ADVERTISEMENT

Avec 312 selections (seule Kristine Lilly avec ses 354 capes entre 1987 et 2010 la devance), Lloyd est la doyenne de cette sélection olympique américaine. Elle a connu 5 sélectionneurs et évolué dans 6 clubs différents au cours de sa longue carrière.

« Quand j’ai commencé avec l’équipe nationale en 2005, mes deux principaux objectifs étaient d’être la joueuse la plus complète possible et d’aider l’équipe à gagner des tournois », a expliqué Lloyd.

« Chaque jour, je suis entrée sur le terrain comme si c’état mon dernier match. Je n’ai jamais rien tenu pour acquis, surtout en sachant à quel point c’est dur d’atteindre le sommet, et encore plus d’y être aussi longtemps », a-t-elle ajouté.

« Carli Lloyd est une vraie légende. Sa carrière est unique, et son succès sur le terrain est quelque chose que toutes les futures joueuses de l’équipe nationale devraient aspirer à connaître », a souligné Vlatko Andonovski, l’entraîneur de l’équipe nationale féminine, dans le communiqué de US Soccer.

Source : Xalima.com

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess