Football-Euro 2021/ Groupe D et E (J1) : Choc Espagne/Suède, la Slovaquie défie la Pologne

XALIMANEWS-La première journée de l’Euro 2021 va se poursuivre ce lundi, avec en première heure, la rencontre Ecosse/République Tchèque comptant pour le groupe de l’Angleterre (D). Après, ce sera autour de la Pologne de faire face à la Slovaquie, avant le choc de la journée opposant l’Espagne à la Suède.

A 13 heures, l’écosse et la République Tchèque vont se mesuraient pour le compte de la poule D, après la victoire de l’Angleterre, hier, sur la Croatie (1-0). Absente d’un tournoi majeur depuis 1998, la formation écossaise va re-découvrir la grande compétition et abordera ce match en position d’outsider. Les Tchèques partent avec un léger avantage, mais gare au Fighting Spirit des Écossais.

La Pologne de Lewandowski va rencontrer la Slovaquie, à 16 heures, pour son entrée en matière. Sans Milik, forfait, mais avec Zielinski de Naples, qui va seconder le Bavarois et Scezsny le portier de la Juve, la selection polonaise aura des arguments à faire valoir. Mais en face, la Slovaquie, avec Skriniar, Marem Hamsik, Vladimir Weiss et Koscelnik, sera un sacré client.

ADVERTISEMENT

Enfin, le dernier match de la journée, se jouera à 19 heures et opposera l’Espagne à la Suède. Sans son emblématique capitaine, Sergio Ramos non retenu et privé de Sergio Busquets, atteint de Covid-19, la formation ibérique n’aborde pas cette compétion avec sérénité, cependant elle reste toujours cette machine qui peut être injouable pour ces adversaires. Avec Moreno, Ferrand Torres, L’apporte, De Gea, Del Olmo, Morata et Koke, la Roja reste séduisante. L’adversaire suédois, privé de son meilleur atout en attaque, Zlatan Ibrahomovic blessé et de Déjà Kulusevski, blessé aussi, pourra compter sur le talentueux Forsberg et Lindelöf le défenseur mancunien. L’Espagne est favori pour ce match, mais rien n’est acquis d’avance.

Source : Xalima.com

Total
1
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

Bourses à l’étranger : Les précisions de Khalifa Gaye

Next Post

Mélenchon enfariné : deux hommes convoqués devant le tribunal correctionnel de Paris

Related Posts