Football-Ligue 1/FC Metz : la pépite Pape Matar Sarr, fierté de Génération Foot, affole la Premier League

XALIMANEWS-La jeune pépite sénégalaise Pape Matar Sarr (18 ans), arrivé en Lorraine en 2020, à gravi les échelons jusqu’à devenir l’un des jmeilleurs eunes joueurs de l’Hexagone.

Arrivé en France en provenance de l’Académie Génération Foot où il est entré à l’âge de 14 après avoir fait ses premiers pas de footballeur avec le club Walidaan de Thiès, le jeune Pape Matar Sarr, gravit très tôt les échelons en Lorraine. Débarque chez les Grenats le 25 septembre 2020, le jeune Thiessois intègre l’équipe première après juste un essai avec la formation réservé du FC Metz. Pape Matar Sarr débute le 29 novembre en Ligue 1 avec le FC Metz lors d’un match contre Brest. Au cours de la saison sportive 2020/2021, la jeune pépite sénégalaise disputé 22 rencontres (18 titularisations) avec les Grenats en Ligue, ponctuées de 3 buts. Son talent aussi précoce lui a valu d’être parmi les hommes de base du dispositif du FC Metz.

Les performances répétées du jeune international sénégalais avec le club messin, l’ont propulsé sous les feux de la rampe et attiré la convoitise des cadors du Vieux Continent, qui voient en lui un talent en devenir et seraient entrain de se préparer pour l’enroler. Selon le Daily Mail dans sa parution de dimanche, les 3 clubs anglais, Chelsea, Manchester City et Manchester United, seraient disposés à faire la bonne affaire en l’enrolant cet été pour le prêter aux Grenats jusqu’à la saison prochaine.

ADVERTISEMENT

Capable de jouer milieu relayeur ou attaquant, le jeune Sarr (18 ans) a fait ses ses débuts internationaux avec les Lions du Sénégal en mars dernier. Son aisance technique, son intelligence du jeu, son explosisivité, malgré son si jeune âge, lui ont permis d’attirer la convoitise de 3 des plus grosses écuries de la Premier League.

Selon Sky Sports ce lundi, le président du FC Metz serait même en route pour l’Angleterre pour discuter avec les clubs intéressés.

On peut dire que l’Académie Génération Foot est l’un des pourvoyeurs de talents les plus reconnus et respectés en Europe. Après Sadio Mané et Ismaila Sarr, qui ont mis l’Angleterre à leurs pieds, voilà qu’un autre prodige issu de la structure basée à Deni Birane Ndao, qui pourrait déposer ses baluchons Outre-Manche et marcher sur les traces de ses illustrés aînés et coéquipiers en équipe nationale du Sénégal.

Source : Xalima.com

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess