Football-Ligue 1 : Le format va passer de 20 à 18 clubs à partir de 2023/2024

XALIMANEWS-L’Assemblée générale de la Ligue de Football Professionel (LFP) tenue ce jeudi à Paris, à voté le passage de la Ligue 1, de 20 à 18 clubs à partir de la saison sportive 2023/2024.

Tenue ce jeudi à Paris, l’Assemblée générale de la LFP a acté le passage de la Ligue 1 de 20 à 18 clubs à partir de la saison prochaine. Le changement a été approuvé par les votants à 97, 28% , selon le Conseil et l’assemblée générale de la LFP, d’après RMC Sports.

Selon L’Équipe, avant d’en arriver là, au cours de la réunion, il y a d’abord eu un vote où il était question de savoir si ce resserrement de l’élite devait intervenir dans un an ou deux ans. Le vote a été serré pour chaque option et c’est à ce moment-là que Vincent Labrune, le président de la LFP, a proposé que l’on ne bascule à 18 qu’en 2023-2024 afin qu’il y ait moins d’anxiété pour les clubs.

ADVERTISEMENT

Seul, le club du FC Metz a voté contre ce format. Il y’aura donc 4 clubs qui vont descendre en Ligue 2 lors de la saison 2022/2023, pour 2 montées.

Source : Xalima.com

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

“Etre gay ne fait pas la honte, on va défendre nos droits”, peste un jeune homo sénégalais (Vidéo)

Next Post

Arrestation de Boy Djinné: Comment la Sr a mené la traque…

Related Posts