Football-Ligue 1/Marketing : le PSG démonte la rumeur sur les chiffres de la vente des maillots floqués Messi

XALIMANEWS-L’arrivée de Lionel Messi au PSG a créé un engouement sans précédent autour du club francilien, d’ailleurs la vente de son maillot a battu le record du meilleur lancement de maillots de l’histoire. Cependant, le Paris Saint Germain a démenti les chiffres évoqués concernant les ventes de maillots floqués Messi, même si c’est phénoménal.

La rumeur avait été largement répandue sur les reseaux sociaux, affirmant que le club avait déjà vendu plus d’un million de maillots floqués au nom de l’Argentin, rentabilisant très vite le transfert. Mais, la réalité serait toute autre, selon le directeur de la diversification de la marque PSG, Fabien Allègre, le nombre de ventes est en dessous des chiffres évoqués.

« On est très loin du million de maillots vendus. Le deal avec Messi s’est fait très rapidement,’ce n’est pas quelque chose que l’on a pu anticiper. […] On n’est pas des magiciens. » A-t-il affirmé à L’Équipe. La barrière du million de ventes pour un maillot a été atteinte par le PSG durant ses 2 années est précédentes, mais avec l’ensemble de ses quatre tenues, rapporte RMC Sport.

ADVERTISEMENT

Pour autant, le maillot floqué de Messi s’est vendu comme de petit pain, et serait en rupture de stock. D’ailleurs, la boutique du PSG avait été prise d’assaut par les fans désireux se payer la tunique flanquée du nom et du numéro de la Pulga. « Oui, le trend de ventes a été phénoménal », a reconnu Allègre, pour ce qui est d’ores et déjà le meilleur lancement de maillots de l’histoire du PSG. Au même moment, selon toujours RMC Sport, les tuniques de Neymar, Kylian Mbappé et Sergio Ramos étaient aussi indisponibles, pour rupture de stocks aussi.

Source : Xalima.com

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess