Football-Série A : la Juventus officialise Locatelli

XALIMANEWS-Manuel Locatelli, l’international transalpin de Sassuolo est depuis ce mercredi nouveau joueur de la Juventus de Turin. Le club du Piémont a officialisé le transfert du récent champion d’Europe des Nations, ce mercredi

Après plusieurs semaines de négociations entre les deux clubs, la Juventus et Sassuolo ont enfin trouvé un accord pour le transfert du milieu de terrain de 23 ans. Les performances de l’ancien milanais durant l’Euro 2020 n’ont pas laissé insensible la Vecchia Signora. Durant la compétition remportée par la Nazionale, Locatelli à réussi des prestations de haut vol.

«Je me sens prêt pour un club de haut niveau et rejoindre un club étranger est une option potentielle pour moi, pourquoi pas. Quand il y aura des opportunités, je penserai à mon future», avait déclaré Locatelli dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport en avril dernier. Un appel qui n’est pas resté dans l’oreille d’un sourd.

ADVERTISEMENT

Les 2 clubs sont finalement tombés d’accord pour un transfert et selon Footmercato, Locatelli devrait coûter moins de 25 millions d’euros plus des variables (jusqu’à 12,5 M€ de bonus) à la Juventus, après un prêt de deux ans dont l’option d’achat est quasi obligatoire (la Juve devra prendre au moins un point en Serie lors de la saison 2022/2023). «Le milieu de terrain de la Juve s’enrichit d’un autre jeune nom, au talent incontestable : Manuel Locatelli, 23 ans, né à Lecco le 8 janvier 1998, qui arrive à la Juventus en provenance de Sassuolo», peut-on lire dans le communiqué des Piémontais. Le vainqueur de l’Euro 2020 portera la tunique flanquée du numéro 27 chez les Bianconeri.

Source : Xalima.com

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess