Frontière Sénégal-Guinée : Vers une réouverture imminente?

Frontière Sénégal-Guinée : Vers une réouverture imminente?
Le nouvel homme fort de la Guinée Conakry a annoncé, “la réouverture de la frontière avec la Guinée Bissau ce 27 septembre à partir de 00h”, renseignent nos confrères de Guinéenews. Une décision qui vient ainsi donner le sourire aux populations des deux pays impatientes de revoir leurs activités commerciales reprendre de plus belle.
 
 Dans ce même communiqué du Comité national du rassemblement pour le développement, signé par le colonel président Mamadi Doumbouya, il est noté également que pour le cas de la réouverture de la frontière avec le Sénégal, une annonce sera ainsi faite.
Il faut rappeler qu’auparavant, dans le but de soulager les acteurs commerciaux dans leurs activités entre les deux pays, la junte avait, dans un communiqué daté du lundi 13 septembre dernier, informé que la frontière avec le Sénégal devrait etre ouverte avant le 24 septembre. Ce qui n’a pas été effectif jusqu’à ce jour. 
 
Il faut par ailleurs préciser que la junte, ayant pris des mesures de réouverture de manière progressive, tient compte de la situation sécuritaire et sanitaire au niveau des différents pays. Est-ce que l’imminence de cette réouverture avec le Sénégal serait une exception à ces mesures?
 
Toutefois, après la Guinée Bissau, la junte laisse le suspens pour le cas avec Sénégal. Cependant, les différents acteurs économiques des deux pays espèrent que le CNRD presse le pas…


www.dakaractu.com

via DAKARACTU

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess