Guy Marius Sagna: “S’il arrive la plus petite chose à Vieux Diop emprisonné à Rebeuss, le ministre de la justice sera le principal responsable”

XALIMANEWS: «S’il arrive la plus petite chose à Vieux Diop emprisonné à Rebeuss, le nervi de l’injustice, je veux citer le ministre de la justice Malick Sall sera le principal responsable. 

Vieux Diop fait l’objet de menaces depuis quelques jours proférés par des agents de l’administration pénitentiaire car Vieux Diop, Babacar Diop, Mamadou Niang, Seydina Mohamed Ndiaye, Dioula Sow, Alioune Badara Coly veulent commencer une grève de la faim pour protester contre leur emprisonnement depuis deux ans. 

ADVERTISEMENT

Vieux Diop je le rappelle est notre concitoyen qui a permis à la douane sénégalaise de faire sa plus grande saisie de drogue de plus de 1.000 kg. Au lieu d’être décoré, au lieu de recevoir de l’État l’argent prévu pour ceux qui ont aidé à faire de pareilles saisies, l’État lui a pris sa voiture qui est utilisée par la police sénégalaise et est emprisonné. Il est emprisonnés avec ses 5 codétenus alors que les italiens (02) et les allemands (02) impliqués dans le même dossier ont été libérés par le président Macky Sall. 

Sénégal ! Macky libère des trafiquants de drogue, de faux billets et de médicaments et emprisonne des héros !? 

La femme de Vieux Diop est agent de police. Je veux dire ici à son épouse Aminata: nous sommes fiers de Vieux. Vous avez aussi toute notre admiration devant votre résistance et votre endurance face à cette épreuve. 

Oui, agents des forces de défense et de sécurité vous vivez de manière directe et indirecte les même injustices, violences, malheurs que nous les « civils ». Vos maisons sont démolies, vos terrains spoliées, vos enfants vont dans les écoles et hôpitaux publics sabotés, vous vivez les augmentations des prix et la cherté du loyer…

Voilà pourquoi nous nous battons et continuons à nous battre. En attendant que vous ayez des syndicats qui parlent en vos noms, nous parlons et nous nous battons aussi pour vous. 

Jugez ou libérez Vieux Diop, Babacar Diop, Mamadou Niang, Seydina Mohamed Ndiaye, Dioula Sow, Alioune Badara Coly”

Guy Marius Sagna 

Source : Xalima.com

Total
1
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

“Les 2k doivent participer aux élections”

Next Post

En Côte d’Ivoire, une menace djihadiste qui s’enracine

Related Posts