Handball-Nécrologie : Khadim Gueye coach de Disso (Dames) décède d’une courte maladie

XALIMANEWS-Le monde du handball sénégalais a était réveillé ce dimanche matin par une terrible nouvelle, avec la mort brutale de Khadim Gueye, coach de l’ASC Disso de Guédiawaye, survenue tôt tant dans journée.

L’ASC Disso de Guédiawaye (Dames), l’une des formations prétendantes au sacre en championnat, vient de perdre son coach Khadim Gueye, ce dimanche matin, des suites d’une courte maladie. Joint au téléphone, Demba Baldé, président-sécrétaire général de Disso et par ailleurs nouveau président de la Ligue de Dakar de Handball, nous a confirmé la nouvelle.

Le regretté Khadim Gueye, fut avant tout un pratiquant de handball, et à été joueur au Jaraaf de Dakar avant de passer ses diplômes de coach. D’abord avec le Stade de Mbour, où avec les coachs El Hadj Badiane et Pape Khayar Dieng, ils ont remporté, en collège, le championnat national en 2014. Après son passage à Mbour, il avait déposé ses baluchons à l’ISEG Sports alors pensionnaire de deuxième division, avant de prendre les rênes du Disso de Guédiawaye, cette saison.

ADVERTISEMENT

Avec le club de la banlieue dakaroise, le défunt Khadim Gueye, avait réussi à remporter sur le terrain tous ses 6 matchs disputés cette saison, pour un bilan de 4 victoires et 2 défaites par pénalité.

Le défunt, agé de 48 ans, était marié et père de 4 enfants.

Le Desk Sports de Xalima, présente ses sincères condoléances à la famille éplorée, au président de la Fédération sénégalaise de Handball, au président et au club de Disso de Guediawaye, et à l’ensemble du public du handball sénégalais.

Source : Xalima.com

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

#LuBess