Imam Makhtar Kanté:  »C’est écœurant, navrant et pathétique de voir cette façon rapide, catégorique et insolente de traiter tout le monde de « naafeq » sauf soi-même ! Pour un oui ou un non… »

Sur sa Page Facebook, l’imam Ahmadou Makhtar Kanté vient de faire une réflexion sur la promptitude du sénégalais à traiter son prochain de Naafeq. Un qualificatif bien péjoratif dont il a été affublé lors de sa récente sortie et qui l’a probablement poussé à réagir. retrouvez in extenson l’essence de son intervention.

 »

C’est écœurant, navrant et pathétique de voir cette façon rapide, catégorique et insolente de traiter tout le monde de « naafeq » sauf soi-même ! Pour un oui ou un non…

C’est devenu banal de lancer des expressions du genre « Sénégal dafa bari naafeq », « Sénégal dafa bari niou niémé Yallah », etc.

Il faut espérer que les auteurs de ces expressions souvent lancées sous l’emprise de la colère « nioom sen bopp moussou niou niémé yalla ci dara wala naafeq ci dara… » sans enter dans l’épineuse definition même du terme « naafeq ».

Naniou dal, te diokhanté worma te nawlonté

wa Salam »

METRODAKAR

via Metrodakar

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Migrations et économie au menu de la visite du ministre italien des affaires étrangères Luigi Di Maio en Libye

Next Post

74 avortements clandestins enregistrés au Sénégal en 2020

Related Posts