INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT : LE SÉNÉGAL VA PRÉSENTER SES GRANDES RÉALISATIONS À L’EXPO DUBAÏ 2020

Le Sénégal va participer à l’Expo universelle de Dubaï (Emirats) avec l’ambition de présenter ses grandes réalisations dans le domaine du développement des infrastructures de transport.

’’Cette Expo Dubaï 2020 a pour objectif de présenter les réalisations du Sénégal dans le développement des infrastructures de transport, notamment aéroports, ports, voies ferrées, et connectivité digitale’’, a indiqué hier  mardi, le commissaire général du Sénégal à cette exposition, Malick Diop.

 

Il intervenait lors d’un petit déjeuner de presse en prélude à l’Expo Dubaï 2020, qui se tiendra du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.

Cette exposition universelle d’une durée de 6 mois, accueillera 192 pays participants et 35 millions de visiteurs sur un site de 438 hectares construit pour l’occasion.

La Journée nationale du Sénégal aura lieu le 13 octobre prochain.
Selon le commissaire Malick Diop, il s’agira de présenter également les réalisations du pays dans le domaine du développement durable et de l’atteinte des ODD.

La journée permettra aussi de partager la vision du Plan Sénégal émergent (PSE) conçu avec la volonté d’enclencher une dynamique d’expansion économique, tout en garantissant le bien-être des populations et promouvant les atouts économiques susceptibles d’attirer les investisseurs, a-t-il souligné.

’’Mettre l’accent sur l’investissement et le moteur de croissance nous permet de savoir là où nous allons, afin d’avoir des stratégies visant à mieux comprendre comment évaluer le travail’’, a-t-il expliqué.

’’Nous y allons en disant que c’est possible d’avoir des investissements, car aujourd’hui le Sénégal est un bon espace pour se poser”, a pour sa part expliqué le directeur de l’environnement des affaires de l’Agence de la promotion des investissements et des grands travaux (APIX), Lamine Bâ.

“Nous ne partons pas seulement dans une dynamique conjoncturelle, mais nous nous projetons vers l’avenir’’, a-t-il indiqué.

A l’occasion de la journée du 13 octobre, a-t-il poursuivi, un certain nombre de rendez-vous sont prévus, notamment la visite de l’expo du pavillon du Sénégal.

’’Ça sera le premier lieu de production de ce que nous appelons le marqueur d’émergence. Il s’agira d’avoir aussi un business briefing, une opportunité que les organisateurs offrent aux pays d’échanger avec les investisseurs de référence’’, a-t-il précisé.

source aps

Cet article INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT : LE SÉNÉGAL VA PRÉSENTER SES GRANDES RÉALISATIONS À L’EXPO DUBAÏ 2020 est apparu en premier sur KEWOULO.

via KEWOULO

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess