Ingérence turque dans l’élection présidentielle française: Macron tire la sonnette d’alarme !

A la suite de la houleuse vague de contestations soulevée par la question du séparatisme entre les autorités française et turque, le Président Français Emmanuel Macron a mis en garde contre des ingérences turques concernant l’élection présidentielle de 2022.

 »Evidemment. Il  y aura des tentatives d’ingérence pour la prochaine élection. C’est écrit, et les menaces ne sont pas voilées. » a précisé Emmanuel Macron en faisant allusion au Président Turc Recep Tayyip Erdogan. Ankara et Paris ont actuellement des relations très tendues.

Malgré ces clivages, Macron a appelé Erdogan à la retenue, lui qui a déjà été accusé d’ingérence électorale en Allemagne. En effet, Erdogan avait demandé aux électeurs germano-turcs de voter contre le parti d’Angela Merkel. Macron n’exclut tout de même pas la possibilité d’engager de nouveau le dialogue avec la Turquie pour une meilleure entente entre les 2 pays.

METRODAKAR 

via Metrodakar

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Vidéo – Pêcheurs disparus à Thiaroye-sur-mer : la famille a fait le deuil de leur père, le corps du fils aîné reste introuvable.

Next Post

Infidélité: Des femmes mariées, avec des amants qu’elles ne cachent presque pas

Related Posts