JO 202 : la Guinée revient sur sa décision de ne pas participer

XALIMANEWS-Après avoir annoncé son intention de ne pas participer aux joutes olympiques, la Guinée est revenue sur sa décision. Selon RMC Sport, le ministre des Sports a annoncé la participation des Athlètes guinéens qui seront au nombre de 5.

Finalement, les 5 Athlètes guinéens verront Tokyo 2020. Ce mercredi, par la voix de leur ministre des Sports, Sanoussy Sow, ils apprenaient qu’ils ne fouleront pas le sol japonais, pour des motifs sanitaires. « En raison de la recrudescence de variants de la Covid-19 », le gouvernement, « soucieux de préserver la santé des athlètes guinéens, a décidé avec regret l’annulation de la participation de la Guinée ». C’est par ces mots que le gournement s’est adressé au comité olympique de la Guinée. Mais selon le média français qui cite une souce proche du gournement, la raison serait toute autre. Elle serait liée à des problèmes financiers et des primes impayées.

La délégation guineenne, composée de Fatoumata Yarie Camara (lutte libre), Mamadou Samba Bah (judo), Fatoumata Lamarana Touré et Mamadou Tahirou Bah (natation) et Aïssata Deen Conté (athlétisme, 100 m féminin), pourra rallier le pays du Soleil levant pour espérer offrir au peuple guinéen sa première médaille olympique. en 11 participations aux JO.

ADVERTISEMENT

Pour annoncer son revirement, le gouvernement s’est fendu d’un communiqué, « Le gouvernement, après l’obtention de garanties des autorités sanitaires, donne son accord pour la participation de nos sportifs à la 32e Olympiade de Tokyo ». Une bonne nouvelle pour la petite délégation de la Guinée.

Source : Xalima.com

Total
1
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

Un Pasteur parle de la relation de Laurent Gbagbo et sa petite femme Nady Bamba

Next Post

Mali : L’incroyable vidéo de la tentative d’assassinat d’Assimi Goïta dévoilée

Related Posts