JO 2021-Football féminin : la Zambie étrillée par les Pays-Bas

XALIMANEWS-Pour son tout premier match aux Jeux olympiques dans un tournoi de football féminin, la Zambie a reçu une raclée cauchemardesque face aux Pays-Bas (10-3), pour le match le plus prolifique de l’histoire des JO, frôlant le record de la victoire la plus large, détenu par l’Allemagne lors de sa victoire en 2004 à Athènes face à la Chine (8-0).

Les filles de l’Afrique Australe ont vécu un véritable calvaire face aux Pays-Bas lors de leur entrée en matière lors du tournoi féminin de football des Jeux Olypiques. Les Zambiennes ont reçu un véritable camouflet (10-3) de la part des footballeurs Bataves. Les vice-championnes du Monde et championnes d’Europe en titre, ont bâti leur retentissant succès sur des réalisations signées, Vivianne Miedema, auteure d’un quadruplé (9e, 15e, 29e, 59e), Lieke Martens, qui s’est offert un doublé (14e et 38e), les autres buts sont de Shanice van de Sanden (45e), Jill Roord (64e), Lineth Beerensteyn (75e) et Victoria Pelova (80e). Côté zambienne, la jeune capitaine Barbra Banda (21 ans) s’est illustrée en marquant seule les 3 buts de son équipe (19e, 82e et 83e).

les Pays-Bas, en menant un instant par 10 buts à 1, auraient pu battre le record de la victoire la plus large dans l’histoire du football féminin aux JO, détenu par l’Allemagne grâce à sa victoire face à la Chine à Athènes en 2004 (8-0), mais Banda est passé par là.

ADVERTISEMENT

Auparavant, tôt dans la journée, les Américaines championnes olympiques ont subi la loi des Suédoises (3-0) à la surprise générale. les Pays-Bas devront rencontrer lors de leur second match un adversaire beaucoup plus huppé, le Brésil, ce samedi, dans ce même stade de Miyagi.

Rappelons que, le tournoi de football olympique précède toujours la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.

https://twitter.com/oranjevrouwen/status/1417830847508529152?s=19Source : Xalima.com

Total
114
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

« Projet Pegasus » : quand l’Arabie saoudite voulait espionner le patron du PSG

Next Post

Rosso-Bethio : Un douanier tué par des malfaiteurs !

Related Posts