JO 2021 : la compétition sous la menace d’une annulation

XALIMANEWS-Face aux multiplications de cas de covid-19 et de ses variants décelés chez les athlètes, leurs délégations et l’ensemble du personnel suivant l’événement, les JO 2021 de Tokyo restent sous la menace d’une annulation pure et simple.

Selon le chef du comité d’organisation de ces JO de Tokyo, Toshiro Muto, les Jeux Olympiques 2021 de Tokyo pourraient faire l’objet d’une annulation pure et simple.

«Nous ne pouvons pas prédire ce qui se passera avec le nombre de cas de coronavirus. Nous poursuivrons donc les discussions s’il y a un pic de cas. À ce stade, les cas de coronavirus peuvent augmenter ou diminuer, nous réfléchirons donc à ce que nous devons faire lorsque la situation se présentera», prévient le directeur général.

ADVERTISEMENT

D’ailleurs, la cérémonie d’ouverture sera très sobre, se déroulera déjà sans sponsors et sans doute avec un nombre restreint d’athlètes, comme prévu par le Comité d’organisation.

Selon Ouest France, 9 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés ces dernières 24 heures. Ce qui porte à 67 le nombre total de cas alors que la compétition n’a même pas encore démarré.

Source : Xalima.com

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Post

Nécrologie : décès de l’artiste Demby Fall ce Matin à Keur Massar

Next Post

Nécrologie: L’artiste Demba Fall n’est plus

Related Posts