JO 2021 : une Polonaise met en vente sa médaille pour financer une opération cardiaque, mais une énorme surprise l’attendait

XALIMANEWS-L’athlète polonaise Maria Andrejczyk (25 ans) avait mis aux enchères sa médaille d’argent obtenue grâce à l’épreuve du javelot lors des derniers Jeux olympiques de Tokyo, dans le but de financer l’opération cardiaque d’un enfant de 8 mois. Mais une chose magnifique lui est arrivée.

La médaillée d’argent en javelot lors des Jeux olympiques de Tokyo 2021, en plus d’être performante sur la piste, a aussi bon coeur. La lanceuse polonaise Maria Andrejczyk, voulant venir en aide à un enfant de 8 mois souffrant d’une maladie cardiaque, a mis en vente aux enchères sa médaille dans le but de financer l’opération cardiaque de l’enfant.

Selon RMC Sport, son geste est motivé par sa propre expérience personnelle. Après les Jeux Olympiques de Rio 2016 où il avait été classée 4ème, elle fut victime d’un cancer des os. De retour des JO de Tokyo 2021, Maria avait souhaité faire un geste pour une personne étant dans le besoin, et finalement, l’histoire du jeune garçon polonais nommé Miloszek et qui devaiit subir une opération coûteuse aux Etats-Unis, s’est présentée à elle.

ADVERTISEMENT

« J’y ai réfléchi longtemps. C’était la première collecte de fonds que j’ai regardée et je savais que c’était la bonne. Miloszek a une grave malformation cardiaque, il a besoin d’une opération. Il a déjà une longueur d’avance sur un autre garçon, qui n’a pas survécu, mais dont les incroyables parents ont décidé de transmettre les fonds collectés pour Miloszek. » A expliqué la médaillée d’argent pour justifier son choix.

Maria Andrejczyk recherchait à obtenir près de 330 000 euros et souhaitait financer près de la moitié de cette opération avec sa vente aux enchères. Mais la société Zabka, une chaîne de magasins de proximité, a remporté l’enchère, avec un montant dépassant les attentes de l’athlète. « La vraie valeur d’une médaille reste toujours dans le coeur, a commenté la star du javelot. Une médaille n’est qu’un objet, mais elle peut être d’une grande vleur pour les autres. Cet argent peut sauver des vies, au lieu que cette médaille ramasse la poussière dans un placard. »

Après avoir acheté la médaille, l’entreprise Zabka a approuvé l’initiative de Maria en la qualifiant de « geste magnifique et extrêmement noble », et lui a rendu sur le champ le precieux objet argenté.

D’après RMC Sport, il ne resterait plus que quelques milliers d’euros à récolter pour permettre à Miloszek de financer son opération cardiaque. Quel geste classe de la part de Maria Andrejczyk. Des initiatives à méditer.

Source : Xalima.com

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess