JO Tokyo 2020-Athlétisme/Perche : le double champion du monde Sam Kendricks positif au covid-19 et forfait

XALIMANEWS-Le double champion du monde de saut à la perche Sam Kendricks a dû déclarer forfait pour les Jeux Olympiques après avoir été testé positif au Covid-19. Un vrai coup dur pour le Perchiste americain. Trois membres de la délégation australienne ont d’ailleurs dû être placés à l’isolement car cas contacts du perchiste américain. 

L’Américain Sam Kendricks, qui rêvait de remporter pour la première fois le titre olympique qui manque à son palmarès assez étoffé, va devoir déchanter car positif au covid-19. Le perchiste, médaillé de bronze au JO de Rio 2016, ne pourra pas participer au concours du saut à la perche qui débutera ce samedi dès 2h40 du matin. L’Américain était pourtant l’un des favoris à la médaille d’or face à Renaud Lavillenie et au Suédois Arnaud Duplantis, car avec un saut à 5,92m cette saison, l’ancien athlète de l’université du Mississippi avait signé la deuxième performance mondiale de l’année derrière le jeune prodige suédois de 21 ans, mais a égalité avec son compatriote Chris Nilsen et le champion olympique 2012 Renaud Lavillenie.

Selon Orangesports.fr, Sam Kendricks a été placé à l’isolement dans un hôtel de la ville, comme l’indique le règlement de l’organisation, le perchiste aurait également provoqué un sacré remous du côté d’une autre délégation, celle de l’Australie.

ADVERTISEMENT

Source : Xalima.com

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Instagram

#LuBess