JO Tokyo 2020-Basket féminin : la France refroidie par le Japon, le Nigéria plie face aux Etats-Unis

XALIMANEWS-La France, prétendante au podium, pour son entrée en matière dans le tournoi olympique féminin de Basket, a été surprise par une accrocheuse équipe japonaise (74-70) pour le compte de la poule B. Dans l’autre match du groupe, les Etats-Unis se sont défaits du Nigeria, double champion d’Afrique (81-72).

L’équipe de France de basket, finaliste du dernier Euro, n’a pas entamé de la meilleure des manières son entrée dans le tournoi olympique aux Jeux de Tokyo, battue par une accrocheuse équipe du Japon (74-70), mardi à la Super Arena de Saitama. Cette défaite peut avoir des conséquences fâcheuses pour les Françaises, logées dans une poule très relevée composée des favorites Américaines et des épatantes Nigeriannes.

Des Nigérianes qui ont été battues (81-72) par les grandes favorites Américaines, en quête d’une septième médaille d’or consécutive. Les Etats-Unis, supérieurs, ont pris la mesure des championnes d’Afrique. Le Nigéria des Ibekwé, Elonu, doit sortir le bleu de chauffe lors de son second match face à la France, ce vendredi, pour espérer réaliser l’exploit. Une opération possible, vu les talents qui composent la formation nigérianne quart de finaliste de la dernière Coupe du Monde.

ADVERTISEMENT

Source : Xalima.com

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

#LuBess