JO Tokyo 2020-Basket Masculin : le Nigéria s’incline face à l’Allemagne malgré un énorme Jordan Nwora (33 pts)

XALIMANEWS-Avec 2 défaites de rang dans ces Jeux de Tokyo, le Nigéria compromet ses chances de qualification pour les quarts. Ce mercredi face à l’Allemagne, les Nigérians menaient de 12 points au 3e quart temps, avant de sombrer dans les dix dernières minutes (99-92), malgré un excellent Jordan Nwora (33 pts).

Cette deuxième défaite du Nigéria face à l’Allemagne (99-92), après celle concédée face à l’Australie lors de la première journée de la poule B, aura un goût très très amer. Tellement les Nigérians ont paru très sûrs de leurs faits avant de sombrer dans le dernier quart temps. Malgré une avance 12 points dans le 3ème quart temps, les représentants africains se sont permis le moyen de lâcher l’affaire dans les 10 dernières minutes. C’est la pire défaite du Nigéria depuis de longues années.

Citée parmi les outsiders et potentiels candidats au podium après avoir réussi deux excellents résultats en matchs de préparation face aux Etats-Unis et à l’Argentine ( champions en titre et ancienne championne olympique), les basketteurs nigérians n’ont pas entamé de la meilleure des manières les JO de Tokyo. Jordan Nwora a réalisé une partie dantesque, créditée de 33 points, sa belle partition aurait mérité un meilleur sort.

ADVERTISEMENT

Avec 2 défaites, Le Nigéria compromet ses chances de qualification, et est condamné à une large victoire face à l’Italie tout en espérant que l’Australie remporte ses deux autres matchs. Un scénario peu probable. En tout cas ce serait un énorme gâchis si les D’ Tigers se fassent sortir de la compétition, vu le potentiel dont dispose leur effectif.

Source : Xalima.com

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

#LuBess