JO Tokyo 2020-Cyclisme : un dirigeant allemand renvoyé pour des propos racistes durant le contre-la-montre

XALIMANEWS-Patrick Monster, le directeur sportif de l’équipe d’Allemagne de cyclisme, a été renvoyé chez lui après des propos racistes, mercredi, lors du contre-la-montre des Jeux olympiques 2021.

Patrick Monster, le directeur sportif de l’équipe d’Allemagne de cyclisme, a été renvoyé chez lui par les dirigeants de sa délégation, ce jeudi, rapporte RMC Sport. Le dirigeant aurait disjoncté la veille lors de l’épreuve du contre-la-montre où il a été filmé en train de tenir des propos racistes au moment d’encourager l’un de ses coureurs, Nikias Arndt. Alors que l’Érythréen Amanuel Ghebreigzabhier et l’Algérien Azzedine Lagab s’étaient élancés devant lui, il a invité son protégé à rattraper « les chameliers ».

Passée en direct à la télévision, la scène aurait declenché un tollé outre-Rhin. « Ces propos sont inacceptables, nous allons devoir nous entretenir avec lui à l’issue des JO« , a fustigé Rudolph Scharping, le président de la fédération allemande de cyclisme à l’agence SID. Le comité olympique allemand est également monté au créneau en rappelant: « Notre équipe incarne les valeurs de l’olympisme, le respect, le fair-play et la tolérance ».

ADVERTISEMENT

Nikias Arndt s’est désolidarisé de son dirigeant. « Je suis consterné par ce qu’il s’est passé et je veux prendre mes distances avec les déclarations du directeur sportif. De tels propos ne sont pas acceptables », a réagi le coureur de 29 ans sur les réseaux. Patrick Moster avait lui présenté ses excuses dès la fin de la course, rapporte la source : « Je suis vraiment désolé, la moindre des choses est de présenter mes excuses (…) Cela n’aurait pas dû se passer ».

Source : Xalima.com

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

#LuBess