JO Tokyo 2020-Foot féminin : avec un nouveau triplé, la joueuse zambienne Barbara Banda s’offre 2 records

XALIMANEWS-Avec deux triplés en deux matchs aux JO de Tokyo, l’attaquante zambienne Barbra Banda s’est adjugée deux records.

La jeune capitaine de la sélection zambienne, Barbara Banda, est entrain de faire sensation dans ce début du tournoi olympique féminin de football. Déjà lors de l’entrée initiale de son équipe face aux Pays-Bas qui se sont imposés sur un score très flatteur (10-3), la jeune Banda s’était illustrée en marquant les 3 buts de son équipe, devenant la première africaine à marquer un triplé dans un tournoi olympique.

Ne s’arrêtant pas là, la talentueuse joueuse à récidivé ce samedi face à la Chine, lors d’un match nul très prolifique (4-4). Auteur de son second triplé de rang, la capitaine des Copper Queens, devient du coup, la seule joueuse de l’histoire à avoir réussi 2 triplés lors d’un tournoi olympique. Il fallait vraiment le faire. Deux records, lors d’un même tournoi. Du grand art.

ADVERTISEMENT

Rappelons que, la Zambie qui menait par 4 buts à 3, croyait remporter le gain de la partie avant de se faire rejoindre, sur le fil, par les Chinoises. Mathématiquement, la qualification reste possible pour l’equipe africaine, mais pour cela, il faudrait battre l’ogre Brésil, lors de la dernière journée pour espérer obtenir l’une des troisièmes places qualificatives. Mais ce ne sera pas une mince affaire, devant les Canarinhas brésiliennes, qui sont prétendantes au sacré final.

Dans l’autre match de la poule F, les Pays-Bas et le Brésil, se sont quittés dos à dos sur un score nul assez prolifique de 3 buts partout. Chacune des 2 formations compte une victoire et 1 nul.

FIFA.com (FR) ? (@fifacom_fr) a tweeté : ??Fin du match !?Incroyable scénario qui finit sur un partage des points entre la RP Chine?? et la Zambie????????Encore un triplé pour Barbra Banda?#Olympics l #OlympicFootball https://t.co/Jvw8hWBzbd https://twitter.com/fifacom_fr/status/1418873308460720128?s=20Source : Xalima.com

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

#LuBess