JO Tokyo 2020-Football féminin (Gr F) : la Zambie s’incline petitement devant le Bresil et quitte la compétition

XALIMANEWS-Pour sa troisième sortie dans la poule F, après la lourde défaite devant les Pays-Bas (10-3), et le match nul amer face à la Chine (3-3), la Zambie de la prolifique Banda restée muette aujourd’hui, s’est inclinée devant le Brésil (1-0) et quitte la compétition dès le premier tour.

Avant d’entrer sur la pelouse pour faire face aux redoutables Brésiliennes, les Zambiennes savaient qu’il leur fallait battre ce cador du football féminin mondial pour gagner le droit de jouer les quarts de finale. La tâche ne paraissait pas facile face à des prétendantes au podium. Les Sud-Americaines, dominatrices, ont ouvert le score par Andresina, d’un maître de coup franc après le quart d’heure de jeu (1-0). Sur l’action de la sentence, la joueuse zambienne à écopé d’un carton rouge, en position de dernière défenseur. Les joueuses de l’Afrique Australe ont longtemps couru derrière ce but, mais elles ont buté sur une belle équipe brésilienne, qui, malgré le score étriqué, aurait pu s’en sortir largement. La star de la Zambie, Barbara Banda, n’a pas été à son avantage, muselée par l’excellente arrière garde sud-americaine.

Dans l’autre match de la poule, les Pays-Bas ont pulvérisé la Chine (8-2) et garde la tête du groupe, devant le Brésil, devancé au goal average. La Zambie (3e, 1 pt) et la Chine 4e, 1 pt) sont éliminées.

ADVERTISEMENT

Voici le classement de la poule F

Source : Xalima.com

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

#LuBess