JO Tokyo 2020-Surf : le Brésilien Ferreira et l’Américaine Moore, premiers champions olympiques de l’histoire

XALIMANEWS-Pour la première participation du surf aux Jeux Olympiques, ce sont un Brésilien et une Américaine qui se sont adjugés les titres olympiques, en hommes et en dames.

Le Brésilien Italo Ferreira rentre dans l’histoire des Jeux Olympiques en devenant le premier surfeur médaillé d’or. En finale, face au local de l’épreuve, le Japonais Kanoa Igarashi, il a vengé son compatriote Gabriel Medina. Le champion du monde 2019 a prouvé qu’il faisait partie du cercle très fermé des meilleurs surfeurs du monde. Le natif de Baia Formosa, ville côtière du nord du Brésil, a remporté la finale sur le score de 15,14 à 6,60 dans des conditions assez dantesques, alors que le typhon Nepartak est arrivé sur l’archipel japonais ce mardi et a transformé les conditions climatiques. Mais Ferreira a décroché la médaille d’or, alors que les Brésiliens attendaient sûrement plus le très populaire et amis des stars Gabriel Medina, éliminé avant terme.

Chez les féminines, c’est l’Américaine Carissa Moore qui remporte l’or devant la Sud-africaine Bianca Buitendag, aussi dans des conditions dantesques que chez les masculins. Elle a logiquement remporté la finale sur un score de 14, 93 à 8, 46. La plus jeune championne du monde de l’histoire du surf (19 ans) en 2011 n’a jamais paru secouée par son adversaire dans cette finale. Avec ce sacre olympique, la native d’Honolulu à confirmé qu’elle restait la maître incontestée du surf féminin mondial.

ADVERTISEMENT

Source : Xalima.com

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

#LuBess