JO Tokyo 2020-Surf : une favorite pour la médaille d’or éliminée dès les 8èmes

XALIMANEWS-La française Johanne Defay, une des favorites pour le titre olympique du concours de surf olympique, à été éliminée des les 8ème de finale. Une énorme déception pour la numéro 2 mondiale.

Johanne Defay, une des favorites pour le podium voire le titre olympique aux Jeux de Tokyo, a été éliminée prématurément ce lundi au stade des 8èmes de finale. Une élimination au gour amer, dès les huitièmes de finale après un duel perdu contre la Portugaise Yolanda Hopkins (9,40 pts contre 10,84 pts) habituée du circuit QS, deuxième niveau international. La Française, numéro deux mondial cette saison, ne disputera pas le podium et du coup, ne deviendra pas la première championne olympique de surf.

« Je suis déçue de ma performance, déçue des vagues, a regretté la Tricolore dans des propos relayés sur le site de la Fédération française de surf. J’ai l’impression de ne pas avoir pu tout donner. Les conditions aléatoires comme celles d’aujourd’hui ne me gênent pas, au contraire. Mais là, les vagues étaient vraiment difficiles et le plan d’eau compliqué à lire. » A déclaré Defay dans le site de la Fédération française de surf, avant de renchérir, très déçue.

ADVERTISEMENT

« Avec le vent, les vagues pouvaient être correctes ou s’écraser totalement. C’était beaucoup plus complexe que lors de l’échauffement de ce matin quand il n’y avait pas encore de vent sur le spot, a encore tenté d’analyser Johanne Defay. […] J’ai débuté ma série avec deux ou trois vagues moins bien qu’elle. La série s’est construite là-dessus. Elle a eu de bonnes vagues d’entrée et a pris la tête. Il m’a pourtant semblé être patiente mais, à chaque vague que je prenais, ce n’était pas ouf. Je n’ai pas pu m’exprimer. C’est frustrant. »

Cette élimination prématurée de Johanne Defay est une énorme désillusion pour la délégation française de surf.

Source : Xalima.com

A lire aussi

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

#LuBess