Journée internationale de commémoration de l’esclavage: Macky Sall rend hommage aux victimes

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a rendu hommage, jeudi, aux victimes de la tragédie de l’esclavage et de la traite transatlantique à l’occasion de leur Journée internationale de commémoration.


Esclave…

“En cette journée internationale de commémoration de l’esclavage et de la traite transatlantique, je rends hommage aux victimes de cette tragédie qui fait partie de notre héritage commun”, a tweeté Macky Sall.

Victimes…

Pour rappel, plus de 15 millions d’hommes, de femmes et d’enfants du continent africain ont été victimes, pendant plus de 400 ans, de la dramatique traite transatlantique des esclaves, l’un des chapitres les plus sombres de l’histoire humaine, selon les historiens.


Héritage…

“Mettre fin à l’héritage raciste de l’esclavage”, est le thème de l’édition 2021 de cette journée internationale de commémoration.

Conséquences…

Dans une vidéo diffusée pour l’occasion, le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Antonio Guterres, a souligné la nécessité de travailler ensemble pour faire face aux conséquences pernicieuses et persistantes de l’esclavage et de la traite transatlantique des esclaves.

SENEGO

via DakarBeuz

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Bataille rangée entre étudiants à l’Ucad : Ce que l’on sait sur le déchaînement de la violence

Next Post

Projet de construction du Pont de Rosso : La Mauritanie donne une leçon de sobriété au Sénégal

Related Posts