Kaolack: 176 têtes de singes saisies !

Les agents des eaux et forêts ont saisi le 12 mars dernier, un camion transportant des trophées d’animaux sauvages, dont 176 têtes de singe. Selon le colonel Moussa Dramé, les trafiquants n’avaient pas une autorisation de convoyer des objets de cette nature. 

« Cette saisie a eu lieu dans le cadre de la lutte contre la criminalité liée aux espèces sauvages », a révélé le colonel Moussa Dramé, chef de service régional des eaux et forêts. En effet le 12 mars dernier, un camion contenant des objets d’art et des trophées d’animaux sauvages dont 176 têtes de singes a été intercepté au poste de contrôle forestier de Kahone, près de Kaolack.  Ainsi, 148 têtes de serpents, 900 cornes de céphalophes, 48 cornes de redunkas, une tête de crocodile du Nil, 4 têtes, 4 peaux et autant de pattes de ratels et 5 têtes de chacals ont également été retrouvés dans le camion, renseigne l’inspecteur des eaux et forêts.

D »après ce dernier, 14 gros poissons, 5 crocodiles, une tête de mouton, une tête d’antilope, 8 têtes de calaos et deux petits oiseaux ont en même temps été saisis. Il précise que tous les objets seront remis aux autorités nationales chargées de la protection de la faune. Le colonel Moussa Dramé a indiqué lors d’un point de presse, que les trafiquants, tous de nationalité malienne, « ont été arrêtés, amendés puis libérés »

METRODAKAR

via Metrodakar

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Décès de 3 membres d’une même famille: Tristesse et consternation à Thiaroye sur mer

Next Post

Les nominations en conseil des ministres du mercredi 24 mars 2021

Related Posts